Lifestyle·Livre

Lectures de mars 2021

Bonjour,

Je tarde un peu à faire ma chronique de mes lectures de mars 2021 car j’ai été happée par la fatigue, les fêtes de Pâques et la suite des aventures de mes highlanders préférés (livre reçu début avril)… Ce mois-ci nous avons du roman historique, de l’historico-fantastique, du Colleen Hoover et un grimoire moderne.

Lectures mars 2021
Lectures mars 2021

C’est parti!

Le retour de Seraphina Sarah MacLean:

Le retour de Seraphina Sarah MacLean
Le retour de Seraphina Sarah MacLean

« -Allez-vous-en. Et ne revenez jamais! Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce. Que faire? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre… »

Mon avis:

Sans surprise, j’ai lu le dernier tome de la trilogie les soeurs Cabots que j’avais attaqué en février. J’aime bien lire les sagas à la suite. J’avais beaucoup aimé le 1er tome, j’ai été déçu du 2ème (voir ici) Et dans ce 3ème tome, j’ai aimé retrouver ce qui m’avait plus dans le 1er tome. Encore un fois, nous avons une femme qui veut vivre sans vie sans se soucier de son rang ni des convenance dans l’Angleterre du 19ème siècle. Des non-dits et des retrouvailles.

Il y a certains passages réservés aux adultes.

Ma note: ❤❤❤❤

Ravie d’aboir retrouver les soeurs Talbot et l’Angleterre du 19ème siècle.

Sang Maudit Ange:

Sang Maudit Ange
Sang Maudit Ange

« Belleville ou Versailles ?

Angie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C’est alors que deux événements vont faire basculer sa vie… Victime d’une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n’est pas le fruit du hasard.

Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d’années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s’initie aux intrigues sombres des salons royaux.

Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n’a jamais eu lieu, on raconte qu’une épidémie mystérieuse décime la population… »

Mon avis:

J’ai mis énormément de temps à rentrer dans ce livre pourtant il est bien écrit.

L’idée de départ de l’histoire est intéressant mais au fil de la lecture, il y a rebondissement sur rebondissement, c’est improbable et longuet.

J’avais envie de m’attacher à Angie mais non, Clémence sert de faire valoir et Matt est trop gentil. Ça n’a pas pris avec moi. Dailleurs si vous l’avez lu n’hésitez pas à me donner votre avis dessus , je suis curieuse.

Ma note: ❤❤♡♡♡

Bref, pas convaincue, passez votre chemin.

Jamais plus Colleen Hoover:

Jamais plus Colleen Hoover
Jamais plus Colleen Hoover

« Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.

Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ?
Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ? »

Mon avis:

Il s’agit d’un roman qui tient à coeur à l’auteure car Colleen Hoover s’inspire de son histoire pour le personnage de Lilly. Ce livre nous permet de nous rendre compte de certains aspects que l’on ne s’imagine pas dans les situations de violences domestiques.

Colleen Hoover nous emporte avec Lilly, on se dit que ça n’est pas possible, que c’est un accident que… Bref, j’ai adoré.

Ma note: ❤❤❤❤❤ Coup de coeur

J’ai pris une claque en lissant ce livre.

Je vous invite à lire la chronique de Kim du blog By KimySmile.

Où cours-tu? Le miracle c’est toi! Corinne Collin-Bellet*:

Où cours-tu? Le miracle c'est toi! Corinne Collin-Bellet
Où cours-tu? Le miracle c’est toi! Corinne Collin-Bellet

« Objectif Miracle puisque tout est en toi ! Dans ce livre « supplément d’âme » Corinne te livre sa boite à outils. Rescapée d’une vie dissonante, de 2 Burnout, d’une NDE, une tumeur auto-réparée, elle alchimise pour toi dans ce livre les rituels et les ressources qui ont changé sa vie. Inspirante et optimiste, elle te propose un vibrant Kif swing avec la Vie.

A l’intersection passionnante de sagesses ancestrales et de pratiques innovantes, Le Miracle c’est toi te propose des pratiques edoutablement efficaces quelques soient tes obstacles. Neurocoaching, croissance personnelle, communication, créativité, énergie, spiritualité, sagesses des grands Leaders ou Rituels Bonheur du Monde entier, un livre incontournable pour reprendre le contrôle de ta vie avec amour et détermination.

Pionnière en Europe, Corinne a élaboré sa propre Méthode PEPS ®, 1er Coaching transformatif basé sur les Neurosciences affectives et l’épigénétique. Ses enseignements ont été suivis à ce jour par des milliers de personnes. Elle est l’auteur de Vivre c’est se choisir et États d’amour parus chez Lanore. »

Site de l’auteure Corinne COLLIN-BELLET

Chaine YouTube: Corinne Collin-Bellet COEURdonière

Mon avis:

J’ai été un peu débordée avant de me mettre à la lecture du livre et je m’en suis excusée auprès de Crinne Collin-Bellet. Elle m’a envoyée un lien vers une de ses méditations: Méditation guidée Akachique par la porte du coeur – Corinne Collin-Bellet. C’est très apaisant.

J’ai donc reçu ce livre de la part de l’auteure. Et je dois dire que je ne le lis pas comme un roman ou une méthode mais plus comme un grimoire où je pioche ce que j’ai besoin à l’intérieur. Il y a des rituels, des réflexions, des histoires à réfléchir, des méditations…Quel loup nourris-tu? Les mantras chakras, L’expérience des 3 bols de riz de Masaru Emoto….

J’aime beaucoup laisser le hasard faire son travail quand je prends ce livre.

Ma note: ❤❤❤❤

Un grimoire moderne!

Corinne Collin Bellet propose aussi un bel oracle Le Coeur Créateur Jeu de 49 cartes Méditatives – 2019.

Le Coeur Créateur Jeu de 49 cartes Méditatives - 2019 corine Collin Bellet
Le Coeur Créateur Jeu de 49 cartes Méditatives – 2019

Cette oracle me tente beaucoup, il est disponible sur son site.

Lectures mars 2021
Lectures mars 2021

Lectures mars 2021

Voilà pour mes lectures de mars 2021.

Connaissez-vous certains titres? Auteurs? Que lisez-vous en ce moments?

Je vous souhaite une belle journée, bisttes

Cécile

*Produit offert

L’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce et sur Les blogueuses un cœur pour signifier votre présence 

17 commentaires sur “Lectures de mars 2021

    1. Coucou Kim,
      C’est dur que ne pas aimé la plume de Colleen Hoover, mais celui-ci est vraiment une pépite.
      Passe une belle journée, bisettes

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte, je ne connais aucun de ces livres. le roman ado me tente bien. passe un bon jeudi et à bientôt!

  2. Coucou,
    Tes lectures ont l’air tops, le dernier livre « Où cours-tu? Le miracle c’est toi » me plairait énormément je pense. En ce moment, je suis entrain de lire Une Terre promise de Barack Obama et je l’adore !!
    Des bisous

    1. Coucou Mylène,
      J’ai entendu beaucoup de bien du livre Une Terre promise de Barak Obama mais je ne l’ai pas encore lu.
      Passe un merveilleux week-end, bisettes

  3. Je n’ai pas encore lu Jamais plus pourtant il me tente bien et je vois que tu l’as beaucoup apprécié.

    1. Coucou Gaëtane,
      Jamais plus est un livre que j’ai beaucoup aimé, j’en ai d’autre à lire de Coline Hoover, j’aime beaucoup son écriture (et sa traduction).
      Passe un agréable week-end, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s