Lifestyle·Livre

Lectures d’avril 2021

Bonjour,

On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel sur mes lectures. Ce mois-ci, je vous parle de ma saga chouchou avec les chevaliers des Highlands, un livre de développement personnel avec une magnifique couverture, un roman et un Colleen Hoover.

Lectures avril 2021
Lectures avril 2021

C’est parti.

Les chevaliers de Highlands Monica Mc Cathy:

Les chevaliers des highlands Monica McCarty tomes 4, 5 et 6
Les chevaliers des highlands Monica McCarty tomes 4, 5 et 6

Il s’agit d’un recueil des tomes 4, 5 et 6 de la saga Les chevaliers des Highlands.

C’est un livre à réserver aux adultes.

Tome 4: La vipère:

« 1306. Édouard Ier d’Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de vitesse, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son lignage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?« 

Tome 5: Le saint:

« 1308. Helen Sutherland a failli s’évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l’amour fou qui les liait, elle a refusé de s’enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd’hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n’est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le cœur de l’implacable Highlander. Et pour cela, elle n’hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse… »

Tome 6: La Recrue:

« 1309. Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s’y distinguer afin d’intégrer la garde d’élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l’or de ses cheveux et la splendeur d’un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s’enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu’il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d’Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l’envoie le roi en mission spéciale… »

Mon avis:

Encore une fois j’ai dévoré les 3 romans, je pensais que je n’allais pas trop aimé la vipère (tome 4) car c’est un personnage que je n’aimais pas trop dans les précédents tomes et Monica Mc Cathy me l’a fait découvrir sous un nouveau jours. J’ai adoré voir son évolution. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Isabella Mac Duff.

Pour le tome 5, nous nous trouvons dans un triangle amoureux Magnus (le Saint) aime Helen mais elle va épousé le meilleur ami de Magnus qui meure après son mariage. De plus, Magnus est l’ennemi de la famille d’Helen. Dans ce tome, on se rend compte des allégeances des différents seigneurs Ecossais qui peuvent se rallier soit à Robert the Bruce soit à son rival. J’ai aussi aimé la présence des Jeux des Highlands. Helen est une femme qui est forte et qui choisi sa voie quitte à s’opposer à ses frères s’il le faut.

Pour le tome 6, nous retrouvons La Recrue, un nouveau membre des Chevaliers des Highlands qui doit faire ses preuves pour faire se place et gagner le respect de ses nouveaux compagnons. Il joue au chat et à la souris avec Mary. Elle ne lui dit pas qui elle est vraiment. Il est question d’honneur et de famille dans ce tome.

Je vous invite à relire mon avis sur les 3 premiers tomes de la saga ici.

Ma note: ❤❤❤❤❤ Un gros coup de coeur!

J’ai hâte de trouver les autres tomes.

Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs Tara Schuster:

Achète-toi toi-même ses p*tains de fleurs Tara Schuster
Achète-toi toi-même ses p*tains de fleurs Tara Schuster

« C’est en découvrant les messages paniqués de sa psy sur son répondeur que Tara Schuster réalise qu’elle a appelé sa thérapeute en étant totalement ivre et qu’elle a, par la même occasion, touché le fond.
Heureuse nouvelle : il est des moments où l’on ne peut tomber plus bas ! Fini la double vie « réussite professionnelle » et « calamité personnelle », la star des émissions télévisées décide de se prendre en main. Et parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle établit elle-même le plan de reconquête de sa propre vie. La première étape ? Regarder la vérité en face et incarner la pleine authenticité : exit l’anxiété chronique, la honte, l’automédication, les histoires abracadabrantes et cette sensation d’être une moins que rien… Tara décide de devenir la personne qu’elle serait fière d’être.
Telle votre meilleure amie, elle vous entraîne dans une rééducation personnelle à ses côtés, vous livre son plan d’attaque et les secrets qui l’ont conduite à devenir une ninja de l’amour de soi. Alors, comme Tara, qu’attendez-vous pour vous offrir ces « p*tains de fleurs »? Vous le valez bien, non ?
Un récit hilarant et bouleversant d’authenticité. Un livre qui fait du bien. »

Source le site de l’éditeur Sans filtre des éditions Jouvences

Mon avis:

J’ai découvert ce livre sur le compte Instagram de Manue du blog Hapiness Maker que j’aime beaucoup.

On va pas se mentire, j’ai d’abord craqué pour la superbe couverture du livre, ensuite pour le titre qui dépote.

Je l’ai lu comme un roman. Le livre se découpe en 3 parties: les rituels de l’esprit, les rituels du corps et les rituels relationnels.

J’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteure qui nous parle comme elle pourrait s’adresser à une copine, sans détour mais avec bienveillance. Elle nous indique comment elle a fait et ce que ça lui a apporté sans passer sous silence même les épisodes les moins glorieux. Elle n’est pas dans le jugement ni dans la moralisation. Elle nous apprends que même dans le chaos, il peut sortir quelque chose de bien.

Ma note: ❤❤❤❤

C’est un livre écrit par quelqu’un qui nous veut du bien et ça marche.

J’ai écouté le bruit des anges Emilie Devienne*:

J'ai écouté le bruit des anges Emilie Devienne
J’ai écouté le bruit des anges Emilie Devienne

« « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d’orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.
Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien… Maître Raciné, notaire normand, l’informe qu’elle hérite d’un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ?
Avec l’aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l’inconnu. Acceptera-t-elle d’écouter le bruit des anges ? »

Source le site de l’auteure Emilie Devienne

Mon avis:

J’ai adoré avec un petit post it manuscrit de la main de l’auteur sans faute d’orthographe! (clin d’oeil au livre).

Au niveau de la lecture, j’ai eu un peu de mal avec les 2 premiers chapitre de ce livre, mais une fois rentrée dans l’histoire, j’ai dévoré le livre. J’ai eu parfois un peu de mal avec les personnages, je ne me souvenais plus qui était qui, il fallait que je retrouve quelques pages avant pour reprendre le cours.

J’ai aimé suivre les aventures d’Edeine, comédienne qui vient de se faire plaquer par son copain alors qu’elle pensait mariage. En même temps elle hérite d’un âne Curcuma… Que faire? En ce retrouvant seule j’ai l’impression qu’Edeine se trouve et s’écoute enfin. J’aime son cheminement et ce qu’elle en fait en rendant une séparation, un élément moteur. J’ai aimé fair un petit voyage dans le temps en même temps d’un petit voyage en Inde.

Ma note: ❤❤❤❤

À première vue Colleen Hoover:

À première vue Colleen Hoover
À première vue Colleen Hoover

« Certaines erreurs méritent d’être pardonnées
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question. »

Mon avis:

On y va franchement, le mois dernier, autant j’avais adoré Jamais Plus! qui m’a procuré une claque en le lisant (ma revue est ici), autant je n’ai pas aimé plus que ça À première vue.

La traduction de Collen Hoover est agréable à lire. Là dessus pas de soucis. On suis Merit une ado « torturée » avec une soeur jumelle et une famille bancale qui vivent dans une ancienne église, qui pense qu’elle ne peut pas aimé le garçon pour lequel elle a craqué. Il y a beaucoup de non-dit et d’idées reçus, Merit imagine ce que pense les autres membres de sa famille sans vraiment leurs parler véritablement. Elle est en quête d’une famille idéal. L’auteure y aborde beaucoup de thème: les relation entre jumeau, la famille, la maladie mentale, le rapport à Dieu, à la mort, l’homosexualité, la guerre mais tout est survolé. Finalement, j’ai beaucoup aimé le fin du roman.

Ma note: ❤❤❤♡♡

Une lecture dont on veut savoir on l’auteure veut nous emmener mais j’ai trouvé l’histoire un peu tarabiscottée et trop de personnage, trop de thème survolés. J’ai préféré Ugly love auquel j’ai aussi attribué 3 coeurs dont je vous ai parlé ici ou Jamais plus! qui m’a filé une bonne claque!

Je vous invite à lire l’avis de Kim du blog By Kimysmile

Lectures avril 2021
Lectures avril 2021

Lectures avril 2021

Voilà pour mes lectures d’avril 2021, de la saga historiques (que j’adore) du développement personnel, un roman et un Colleen Hoover (mon petit doigt me dit qu’il y aura un autre Coho le mois prochain.)

Connaissez-vous certains titres? Auteurs? Que lisez-vous en ce moments?

Je vous souhaite un bon dimanche, moi je vais manger et retourner me reposer (aujourd’hui, je me suis faite vaccinée à midi et j’ai rencontrer une amie avec laquelle j’étais en BTS il y a 20ans), bisettes

Cécile

*Produit offert

L’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

17 commentaires sur “Lectures d’avril 2021

  1. Je n’en connais aucun mais « j’ai écouté le bruit des anges » et « achète toi toi même… » m’intéressent beaucoup. Je les note dans mon carnet !
    Bonne soirée !

    1. Coucou,
      J’aime beaucoup l’écriture de Colleen Hoover, d’ailleurs je viens de finir celui que j’avais prévue de lire en mai…
      J’aime bien l’émission Secrets d’Histoire de Stéphane Bern, je ne savais pas qu’il y avais un livre associé.
      Passe une belle semaine, bisettes

  2. Coucou,
    Je connais seulement Achète-toi toi-même ses p*tains de fleurs mais je ne l’ai pas lu. Je l’ai moi aussi découvert via un compte sur instagram et je dois t’avouer que son titre me donne envie de le lire.
    Douce fin de journée

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s