Lifestyle·Livre

Lectures mai 2021: du new romance Tara Jones, Colleen Hoover, Morgane Moncomble, le livre de Cécile Garcia du blog les confidences de Lizzie et un classique de Jane Austen.

Bonjour,

On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel sur mes lectures du mois de mai 2021: du new romance avec Tara Jones, Colleen Hoover et Morgane Moncomble, un livre sur les blogs de Cécile Garcia du blog Les confidences de Lizzie et un classique de la littérature anglaise. Une sélection d’auteures 100% féminines!

lectures mai 2021

C’est parti!

Le contrat tome 1 et 2 Tara Jones:

Le contrat tome 1 et 2 Tara Jones

« Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Mon avis:

Ma maman a trouvé ces livres dans une boîte à livres. Elle sait que j’aime bien les livre de cet éditeur du coup, elle me les a donné.

L’idée de l’histoire est un peu curieuse mais c’est agréable à lire. Je suis rentrée très facilement dans l’histoire. J’ai juste un regret, à la fin du tome 2, il est inscrit le mot FIN mais il manque un 3ème tome. En faisant des recherche, il y a un bien une suite donc il faut que je la trouve…

Ma note: ❤❤❤♡♡

C’est plaisant à lire mais ce n’est pas la lecture du siècle non plus, et j’ai quand même envie de savoir la suite.

Confess Colleen Hoover:

Confess Colleen Hoover

« Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité. »

Mon avis:

J’aime beaucoup l’écriture de Colleen Hoover. J’ai dévoré celui-ci.

L’histoire m’a beaucoup plus. J’ai aimé le personnage d’Auburn Reed qui se sacrifie pour ceux qu’elle aime et d’Oween Gentry, j’ai aimé leur rencontre. J’ai beaucoup aimé la place de l’art qui donne une dimension particulière au roman. Encore une fois j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai vécu l’histoire.

Contrairement à Kim du blog By Kimy smile, voir sa revue sur le roman ici, j’ai beaucoup aimé la fin.

Il y a une mini série inspiré de ce roman

Ma note: ❤❤❤❤❤ Coup de coeur

Aime-Moi Je te fuis Morgane Moncombe:

Aime-moi je te fuis Morgane Moncombe

« Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser. »

Mon avis:

Il y a des passages où j’ai eu un peu de mal mais globalement l’écriture et agréable et j’ai aimé l’histoire. Le personnage de Zoé m’a énervée mais je ne savais pas trop pourquoi et puis j’ai appris à la connaitre. J’ai eu dès le début un gros coup de coeur pour Jason.

J’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose, j’ai fait des recherche et apparement ce titre est un complément à un autre titre de l’auteure que je n’ai pas encore lu: Viens on s’aime mais je viens de le réserver à ma bibliothèque.

Ma note: ❤❤❤♡♡

J’ai hâte de lire l’autre tome, ou livre compagnon de ce roman.

La puissance d’un blog: vivez vos rêves Cécile Garcia*:

La puissance d'un blog: vivez vos rêves! Cécile Garcia

« Comment une petite fille chétive a-t-elle pris sa revanche en devenant une femme indépendante financièrement ? 
Comme on dit souvent, on ne choisit pas sa famille et certaines personnes n’ont pas la chance d’atterrir dans ce monde avec les bonnes cartes en main.
Cécile, c’est l’histoire d’un bébé né prématuré 10 semaines en avance avec un poids de seulement 1,2kg à la naissance. C’est la petite fille qui a grandi avec des parents divorcés dont un père alcoolique, colérique, abusif et pervers narcissique. Cécile, c’est aussi une enfance difficile puisqu’elle a subi du harcèlement scolaire à cause de sa petite taille.
Arrivée dans la période de l’adolescence, Cécile est devenue une jeune fille timide et très craintive. Et ce n’est pas sans aller mieux puisqu’elle va devoir faire face à une grosse période de dépression à la suite d’une séparation avec son premier amour qui se révélait être un pervers narcissique infidèle.
Malheureusement, les années suivantes ont été pires. Le fils de Cécile s’est fait violenter chez sa propre nourrice, ce qui a valu une seconde dépression à la jeune femme…
Alors oui ça fait beaucoup, la vie n’est guère de tout repos pour tout le monde…

Mais il faut aussi savoir rebondir et se prendre en main. C’est ce que Cécile Garcia a décidé de faire : ne pas abandonner.

Son objectif ? Devenir une femme complètement indépendante et libre.

C’est pourquoi depuis quelques années maintenant, Cécile Garcia a créé son blog Les confidences de Lizzie. Actuellement, elle a la chance de faire partie des blogueurs qui arrivent à vivre de leur blog à 100%.
Aujourd’hui, Cécile a décidé que cette activité méritait d’être plus connu de tous. C’est pourquoi, elle est heureuse de vous présenter son tout premier livre : La puissance d’un Blog : Vivez vos rêves ! « 

Mon avis:

Cécile Garcia, je suis son blog Les confidences de Lizzie depuis presque le début. J’aime sa façon d’écrire et sa dynamique. Elle a 3 loulous et jongle entre sa vie de femme active, de maman… Je ne connaissais pas du tout son histoire personnelle avant de lire son livre.

J’adore les blogs, je préfère ce format au format vidéo.

En tout cas son livre est une ôde au blogging et une inspiration. Il est plein de conseils pour se lancer efficacement, elle nous dit aussi de nous faire plaisir lorsque l’on écrit d’être organiser et régulière.

L’écriture est très agréable et j’adore les multiples citations qui ponctue le livre comme les encouragement.

Bref, une pépite pour ceux et celles qui veulent se lancer et pas seulement dans le blogging.

Ma note: ❤❤❤❤❤ Un gros coup de coeur!

Merci Cécile pour cette pépite.

Northanger Abbey Jane Austen:

Northanger Abbey Jane Austen

« Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n’a rien d’une héroïne, c’est que Jane Austen s’amuse ! Et nous emporte, d’une plume malicieuse, d’un bout à l’autre du plus moderne des romans austeniens. »

Mon avis:

Il s’agit d’un roman d’époque. Les descriptions sont très biens faites. On suit Catherine Morland en villégiature avec un couple d’amis de ses parents, dans son début dans la ville de Bath où le tout Londres se retrouve. Elle y fait la connaissance de plusieurs personnes. Elle tombe « amoureuse » mais certaines personnes abusent de sa naïveté. J’ai eu envie de secouer notre héroïne de nombreuse fois.

J’ai trouvé que c’était laborieux à lire, peut-être est-ce du à la traduction ou à l’époque. Je n’ai pas trop accroché. C’est beaucoup plus lent que les romans que j’ai l’habitude de lire.

J’ai vu qu’il y avait une adaptation en film, j’accrocherai peut-être plus car j’aime bien cette époque.

Ma note: ❤❤♡♡♡

lectures mai 2021

Lectures mai 2021

Voilà pour mes lectures de mai 2021, du new romance Tara Jones, Colleen Hoover, Morgane Moncomble, le livre de Cécile Garcia du blog les confidences de Lizzie et un classique de Jane Austen. Certaines lectures demandent à être compléter par d’autres tomes, ou nécessite un visionnage du film ou de la série.

Mais 2 livres se détachent du lot;

  • confess de Colleen Hoover qui a sur me faire vivre son roman, j’ai adoré les personnages et leurs évolutions.
  • celui de Cécile Garcia avec La puissance d’un blog: vivez vos rêves! qui m’a boostée alors que j’en ai bien besoin en ce moment.

Connaissez-vous certains titres? Auteures? Que lisez-vous en ce moments?

Je vous souhaite une belle semaine, bisettes

Cécile

*Produit offert

L’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile ou sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

11 commentaires sur “Lectures mai 2021: du new romance Tara Jones, Colleen Hoover, Morgane Moncomble, le livre de Cécile Garcia du blog les confidences de Lizzie et un classique de Jane Austen.

  1. bonjour, comment vas tu? le livre sur le blogging me tente bien. j’aimerais bien en faire mon activité aussi mais ça semble compliqué. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Coucou Virginie,
      Le livre de Cécile Garcia regorge de conseil, si tu veux te lancer pour en faire une activité c’est un très bon outil.
      Passe une belle semaine, bisettes

  2. merci pour tes avis lectures, d’ailleurs je ne connais aucun de ces livres, en ce moment je lis Frank Thilliez, je commence et il en a écrit 18, donc j’ai de quoi lire jusqu’en décembre ! bonne journée

    1. Coucou Meili,
      Quand on découvre un auteur qui nous plait on a envie de tout lire. Moi, je vais attaquer le dernier Agnès Martin Luguand dont j’adore la plume.
      Passe une belle semaine, bisettes

    1. Coucou Muriel,
      Comme toi, j’aime lire un peu (ou beaucoup) avant de me coucher, ça permet de se vider la tête.
      Passe une belle semaine, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s