Lifestyle·Livre

Lectures du mois d’août 2021

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes lectures du mois d’août 2021 avec au programme: du roman, du young adult, du roman et du développement personnel…

lectures août 2021
lectures août 2021

C’est parti!

Neuf parfaits étrangers Liane MORIARTY:

Neuf parfaits étrangers Liane MORIARTY

« Neuf citadins stressés ont réservé un séjour à Tranquillum House, une sublime station thermale qui leur promet, grâce à une approche unique, une métamorphose mentale et physique. Là, coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, ils devraient vivre une véritable transformation personnelle.
Mais au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis – et les animosités – se font jour. Si la quiétude et le renouveau étaient au programme, les choses ne se passent pas exactement comme prévu…

Dans Neuf parfaits étrangers, Liane Moriarty interroge la quête parfois absurde du changement à tout prix et traque, comme elle a l’art de le faire, les vérités cachées derrière les apparences.

Traduit de l’anglais (Australie) par Béatrice Taupeau. »

Mon avis:

J’ai lu ce livre au début du mois d’août, je l’ai dévoré. J’ai aimé suivre les différents personnages de ce roman. Le roman passe de personnage en personnage, j’ai été happée car chacun se retrouve dans cette cure pour un motif différent. Il y a Frances écrivain qui s’est faite avoir sur internet, des parents et leur fille, un couple, un sportif sur le retour, une mère divorcée, un homme qui ne sait plus trop où il en est de son couple. Ils sont tous attachants à leur façon. J’ai tout aimé et particulièrement la fin.

Je vous laisse le lien de la revue de Gaëtane du blog Pourquoi s’ennuyer.

Il a été adapté en série, disponible sur Amazon Prime, avec Nicole Kidman et surtout Melissa McCarthy (que j’aime beaucoup). Pour l’instant la série est disponible à raison d’un épisode par semaine, je la regarderai quand elle sera entièrement disponible.

Ce n’est pas le premier livre de Liane Moriarty que je lis, je vous avais déjà parlé de À la recherche d’Alice Love que j’avais beaucoup aimé.

Ma note: ❤❤❤❤❤  J’ai adoré

Stay N.C. BASTIAN:

Stay N.C. BASTIAN
Stay N.C. BASTIAN

« STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes, après Be Mine, la révélation New Adult 2016. Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ? A propos de l’auteur N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres. »

Mon avis:

J’ai passé un bon moment avec ce roman mais rien d’exceptionnel non plus. Une serveuse rencontre une star de basket très connu. C’est cohérent, c’est plaisant. De la romance, des intrigues, parfait pour passer un bon moment.

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est plaisant!

L’héritière de Cedar Switch Cindi MYERS:

L'héritière de Cedar Switch Cindi MYERS
L’héritière de Cedar Switch Cindi MYERS

« Ruinée par un mariage malheureux qui lui a aussi coûté sa réputation et ses amis, Marisol revient à Cedar Switch, sa ville natale, accompagnée de sa fille. Loin d’elle l’idée de renouer avec ses racines — Cedar Switch, qu’elle a fui autrefois, ne lui rappelle que de mauvais souvenirs et elle sait qu’elle n’y est pas la bienvenue. Tout ce qu’elle veut, c’est vendre au plus vite la maison qu’elle vient d’hériter de sa mère, en espérant que cela lui permettra de relancer sa vie. C’est ainsi qu’elle confie la vente à Scott Redmond. Autrefois, Scott a été très amoureux de Marisol, ce qu’elle ignore. Toujours sensible à son charme, il s’efforce de tisser avec elle des liens très tendres. Mais Marisol résiste, en dépit des sentiments et de l’attirance qu’elle sent naître en elle. De passage, ne sachant pas de quoi demain sera fait, comment oserait-elle croire à l’impossible et laisserait-elle l’amour entrer dans sa vie ? »

Mon avis:

L’idée de départ est bonne, on est sur un classique du genre. C’est plaisant et j’ai passé un bon moment sans plus.

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est plaisant!

Viens, on s’aime Morgane MONCOMBE:

Viens, on s'aime Morgane MONCOMBE
Viens, on s’aime Morgane MONCOMBE

« L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
Pas vrai ? »

Mon avis:

J’avais lu le tome 2 Aime-moi, je te fuis avant le tome 1 Viens, on s’aime dont je vous avait fait une chronique ici. Heureusement que les 2 livres sont des livres compagnons et peuvent se lire dans n’importe quel ordre. J’ai préféré Viens, on s’aime car l’histoire de Loan et Violette me parle beaucoup plus, que cette de Zoé et Jason.

Ma note: ❤❤❤❤J’ai beaucoup aimé

Libère-toi et deviens une femme audacieuse Fabienne RADULY*:

Libère-toi et deviens une femme audacieuse Fabienne RADULY
Libère-toi et deviens une femme audacieuse Fabienne RADULY

« Ce livre est une invitation à prendre votre place dans ce monde et à vous épanouir malgré vos imperfections. Vous y trouverez comment : – Oser faire face à l’inconnu – Oser créer des liens solides et durables – Oser passer à l’action pour vos rêves – Oser prendre soin de vous pour retrouver bien-être et énergie – Oser s’oxygéner pour mieux performer Et aussi un petit bout de mon histoire personnelle. L’audace pour moi, c’est se choisir et arrêter de s’oublier. L’audace pour moi, c’est choisir d’avancer malgré les peurs et non abandonner. L’audace pour moi, c’est choisir d’être entouré de personnes inspirantes et respectueuses. L’audace pour moi, c’est choisir de croire en l’avenir à tout âge et quel que soit son passé. »

Mon avis:

Ce livre est un guide de conseils pleins de bons sens qu’une copine bienveillante pourrait nous donner pour atteindre nos objectifs. Nous avons tout en nous, il suffit de se lancer. L’auteure nous partage son expérience et nous laisse agir…

Ma note: ❤❤❤❤J’ai beaucoup aimé

Et un jour, le BONHEUR nous frôle Sixtine DORÉ*:

Et un jour, le BONHEUR nous frôle Sixtine DORÉ
Et un jour, le BONHEUR nous frôle Sixtine DORÉ

« Trois femmes, trois destins. Jeanne, la cinquantaine paisible, laisse derrière elle sa vie confortable et son mari dont elle apprend brutalement l’infidélité. Juliette, désinvolte et rebelle, enchaîne les histoires sans lendemain. Elle veut vivre sans les contraintes de la vie de couple. Monique, vivant toujours chez ses parents à l’aube de la quarantaine, appréhende de voler de ses propres ailes. Elles se rencontrent par un heureux hasard sur une île des Maldives, chacune à la croisée de leur vie. Un point les rassemble, la soif de liberté. Au fil de leur voyage, elles partent en croisade contre leurs propres peurs. Ensemble, elles rient, pleurent et avancent plus soudées que jamais. Mais peuvent-elles imaginer à quel point la vie réserve des surprises ? Un roman où les sentiments s’entremêlent, à la fois touchant, joyeux et rempli d’humanité ! »

Mon avis:

C’est marrant car dans le résumé, on ne parle que des 3 femmes que l’on suit mais je rajouterai le 4ème personnage de l’histoire qui est aussi important que Jeanne, la 50aine qui apprends l’infidélité de son mari, Juliette sans attache et Monique la 40aime qui doit sortir des jupes de ses parents. J’ai aimé l’évolution des personnages. A 2 trois moments, j’ai eu peur de deviner la suite du roman mais non.

Il m’a un peu fait penser à Neuf Parfait Etranger peut être l’aspect chorale ou l’évolution des personnage.

En tout cas, n’hésité pas à découvrir la plume de cette autrice qui j’espère sortira d’autres romans.

Ma note: ❤❤❤❤❤ J’ai adoré!

Cet été-là Sarah OCKLER:

Cet été-là Sarah OCKLER
Cet été-là Sarah OCKLER

« D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour. Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis. »

Mon avis:

J’ai découvert ce roman par hasard au rayon jeunesse/ado de ma bibliothèque. Je l’ai dévoré. Le thème était pas facile, Franckie, son frère Matt et Anna forme un trio inséparable. Anna et Matt s’embrasse et commence une histoire d’amour mais avant qu’ils en parlent à Frankie, Matt meure. On parle de la mort d’un être cher, des parents qui tente de faire face. Comment continuer à vivre quand quelqu’un meure? A-t-on le droit d’être heureux après ça? Il y a aussi l’histoire d’amitié entre Frankie et Anna, et les histoires d’adolescence.

Ma note: ❤❤❤❤❤ J’ai dévoré ce livre.

lectures d'août 2021
lectures d’août 2021

Voilà pour les lectures d’août, beaucoup de romans, pas mal de pépites

Connaissez-vous certains titres? Auteures? Que lisez-vous en ce moments?

Je vous souhaite une belle semaine, bisettes

Cécile

*livre offert par le service presse

L’avis reste le mien suite à sa lecture

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile ou sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

25 commentaires sur “Lectures du mois d’août 2021

  1. Je n’en ai lu aucun, mais j’ai noté certains titres qui m’attirent !
    En ce moment je lis « se le dire enfin » d’Agnès Ledig, et il y a qq jours j’ai lu « la charmante librairie des jours heureux » qui était bien mais qui ressemble un peu trop à tous les précédents livres de Jenny Colgan (j’ai aimé tous ces romans).
    Bonne semaine !

  2. Merci pour ce retour lecture du mois d’aout ! je ne connais pas ces livres, mais ce n’est pas mon style. J’était aussi abonné a une bibliothèque près de chez moi (ouverte rarement) mais j’ai arrêter car il n’y a jamais le style de lecture que j’aime (témoignage et histoire vraie)
    bisous

    1. Coucou Vanessa,
      J’ai de la chance, il y a un grand réseau de bibliothèque vers chez moi et on peut réserver des livres d’une bibliothèque, livré dans la notre. Et depuis que je ne travaille plus(c’est temporaire!), c’est plus pratique d’y aller.
      Passe un bon week-end, bisettes

  3. je ne connais pas tous ces romans, ton avis me permet de me faire une idée de leur contenu , merci pour le partage ! Bonne journée

    1. Coucou Meili,
      Merci pour ton gentil commentaire, je sais que tu préfères les polars (mais j’ai vraiment du mal avec cette catégorie).
      Passe un merveilleux week-end, bisettes

  4. Neuf parfaits étrangers a l’air d’être très bien, j’aime beaucoup les débuts de la série TV. Big Little Lies qui était adapté aussi de la même autrice était une chouette série !

    1. Coucou Magali,
      J’ai hâte de voir la série mais j’attends tous les épisodes, j’avais bien aimé la série Big Little Lies mais je n’avais pas lu le roman.
      Passe un bon week-end, bisettes

  5. Hello ! J’ai beaucoup entendu parlé de « Neuf parfaits étrangers », mais surtout la série ! Je ne savais pas du tout qu’il y avait un roman et tu m’as donné envie de le lire 🙂

    1. Coucou,
      Je note « le pays des autres », j’ai vu qu’il était dans ma bibliothèque. Apparemment, il devrait y avoir d’autres tomes.
      Passe un bon week-end, bisettes

  6. Coucou,
    Pour le coup, je n’ai strictement rien lu car j’étais en pleine rénovation dans l’appartement du matin au soir. ^^ Je vais rectifier cela en septembre . ^^ il faut que je me trouve un thriller à la médiathèque.
    Merci pour tes avis et belle journée

  7. bonjour, comment vas tu? sympa, ça fait pas mal de lecture. j’ai commencé une romance à suspens cette semaine. j’ai un peu de mal à entrer dedans. passe un bon jeudi et à bientôt!

  8. Merci pour le clin d’oeil à ma chronique. Tu me fais découvrir quelques livres que je me suis notée. Et, je te souhaite de jolies lectures pour ce mois-ci.

    1. Coucou Gaëtane,
      J’aime bien mentionner les blogs qui m’ont donnés envie de découvrir des livres car ça peut aussi faire découvrir des univers à mes lectrices.
      Passe une belle journée, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s