Bain/Douche·cheveux·Dans ma salle de bain

Un must-have pour l’après-piscine: le shampooing-douche Wafe Care.

Coucou,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, entre la rentrée et le reste de beau temps, j’ai profité de ma piscine. Et je ne vous ai toujours pas parlé du shampooing-douche après-piscine Wafe Care.

shampooing-douche après-piscine Wafe Care
shampooing-douche après-piscine Wafe Care

Voici pourquoi le shampooing-douche après-piscine Wafe Care est devenu mon nouvel indispensable.

Présentation:

La marque Wafe Care a été créée par Manon BARRA, une diplômée de Chimie spécialisée dans l’industrie cosmétique. Après les grands groupes cosmétiques français (L’Occitane en Provence, Talgo), une luxieuse maison de beauté, elle décide de s’intéresser aux problèmatique des sportifs et à leurs contrainte d’utilisation. Elle souhaite respecter l’Homme mais aussi la Nature. Pour l’instant, la marque ne propose qu’un seul produit: le shampooing-douche après-piscine Wafe Care destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

WAFE Care signifie Water (eau), Air, Fire (feu) et Earth (terre) Care, les soins pour les sportifs qui sont en contact avec l’eau (douce, salé, chloré), au grand air, exposé aux rayons du soleil et pratiquant du sport sur la Terre. J’adore.

Le shampooing-douche après-piscine Wafe Care se présente dans un tube en plastique bleu fait à partir de 50% bouteille de lait recyclées et 50 de PET (Polyéthylène). Il est 100% recyclable.

shampooing-douche après-piscine Wafe Care
shampooing-douche après-piscine Wafe Care

Le tube du shampooing-douche après-piscine Wafe Care a un bouchon blanc à clapet qui délivre le produit qui est un peu dense.

Composition:

Composition shampooing-douche après-piscine Wafe Care
Composition shampooing-douche après-piscine Wafe Care

Ce qu’en dit la marque:

« 100ml – Soit environ 15 séances en piscine (10 si vous avez les cheveux longs)

Sportif

Un concentré de technicité codéveloppé avec des sportifs qui capte les odeurs tenaces de chlore et les élimine au rinçage.

Sa formule douce enrichie en Aloe Véra et Prébiotiques rééquilibre la peau et les cheveux agressés par le chlore (qui est indispensable dans les piscines).

Sensoriel

Sa texture apporte nutrition et souplesse à votre peau et vos cheveux. Ses notes subtiles de litchi et verveine vous offrent un moment de réconfort pour prolonger la sensation de bien-être après l’effort.

Eco-responsable

Composé à 97,5% d’ingrédients d’origine naturelle, avec un tube issu de matières premières recyclées, votre shampooing douche respecte aussi bien votre corps que la planète. »

Source: le site de la marque Wafe Care

Mon avis:

Je vais commencé par les valeurs de la marque qui me plaisent beaucoup: respect de l’Homme et de la Nature, du coup on a un tube fait à partir de matière recyclé et recyclable. Une certification Eco Cert du shampooing-douche après-piscine Wafe Care.

Passons au tube du shampooing-douche après-piscine Wafe Care, j’aime beaucoup son look. Le format de 100ml est pratique pour mettre dans son sac de piscine et le fait qu’il soit 2 en 1 permet de limiter le nombre de flacon à emporter.

shampooing-douche après-piscine Wafe Care
shampooing-douche après-piscine Wafe Care

Le bouchon à clapet est efficace et pratique à utiliser. L’orifice de sortie du produit est un petit peu petit car il est assez dense, un peu comme du miel.

shampooing-douche après-piscine Wafe Care
shampooing-douche après-piscine Wafe Care

Le shampooing-douche après-piscine Wafe Care s’applique, s’émulsion et se rince très facilement sur la peau et les cheveux.

J’ai commencé d’utiliser le shampooing-douche après-piscine Wafe Care après mes séances qu’aquagym en juin à la piscine municipale qui est très chlorée en ce moment, et j’ai continué cet été car on a eu des problème de chlorage. Du coup l’odeur sur ma peau avait du mal à partir avec un gel douche classique. Avec le shampooing-douche après-piscine Wafe Care l’odeur de chlore était très atténuée voir éliminée. Je l’ai utilisé principalement sur la peau car mes cheveux ne sont pas dans la piscine lors de mes séances (mais c’est efficace aussi dessus, j’ai aussi testé).

Il est aussi formulé contre les odeurs de vase ou de combinaisons en néoprène. Mais ça je n’ai pas testé.

Je rappelle c’est un shampoing-douche donc après il faut rajoute un soin corps ou un soin cheveux si vous avez l’habitude d’en utiliser..

Au niveau de l’odeur le shampooing-douche après-piscine Wafe Care est mixte, je trouve qu’elle ressemble à celle du loukoum, sucré mais pas trop. Dans la description, la marque donne litchi-verveine.

Le shampooing-douche après-piscine Wafe Care coûte 12,90€ pour 100ml, ça serait bien une éco recharge pour limiter les déchets et faire baisser les coûts pour les consomateurs. Le tube est prévu pour 15 séances de piscines (10 si on a les cheveux longs).

J’aime:

  • le format
  • produit 2 en 1
  • le look du tube
  • les valeurs de l’entreprise
  • Eco Cert
  • l’odeur
  • l’efficacité contre l’odeur de chlore

J’aime moins:

  • la texture un peu trop épaisse
  • j’aimerai bien une éco-recharge pour ce produit
  • il n’existe qu’un seul produit dans cette marque
  • disponible dans peu de point de vente et principalement sur le eshop.
shampooing-douche après-piscine Wafe Care
shampooing-douche après-piscine Wafe Care

Shampooing-douche après-piscine Wafe Care , 100ml 12,90€

Disponible sur le eshop de la marque

livraison offerte en point relais à partir de 3 tubes.

Le shampooing-douche après-piscine Wafe Care est efficace contre les odeurs de chlore sur la peau. Je trouve le produit doux sur la peau et les cheveux. Le format est pratique. J’aime beaucoup l’odeur (de loukoum) qui n’est pas gendrée. J’aimerai beaucoup d’autres produits de cette marque comme un soin hydratant 2 en 1 corps et cheveux ou un solaire spf 50 tout en respectant leurs valeurs. Un produit que j’aime beaucoup, je l’économise et je le rachèterai quand il sera fini pour m’accompagner à mes séances d’aquagym, ou après mes longueurs. Si vous avez prévue de vous mettre à la natation, au plongeon ou autres dans une piscines, je vous conseille ce produit.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous ce type de produit anti odeur de chlore? Et la marque Wafe Care?

Je vous souhaite une agréable fin de semaine, bisettes

Cécile

Produit offert, l’avis reste le mien suite à leurs utilisations.

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile et sur FB: un pouce pour signifier votre présence.

17 commentaires sur “Un must-have pour l’après-piscine: le shampooing-douche Wafe Care.

  1. je ne connaissais pas du tout ce genre de shampooing, je vais souvent à la piscine et c’est vrai que l’odeur du chlore est désagréable, j’utilise le gel douche et cheveux au monoï Yves Rocher et il est vraiment très bien ! bonne journée

    1. Coucou Meili,
      J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de chlore dans les piscines en ce moment ou l’odeur me dérange plus!
      Ce gel douche est vraiment très efficace, il va falloir que j’en rachète.
      Passe une belle journée, bisettes

  2. bonjour, comment vas tu? généralement je ne suis pas fan des produits 2 en 1. mais là c’est un produit spécifique. le concept est séducteur. passe un bon week end et à bientôt!

    1. Coucou Vanessa,
      Avec mon gel douche habituel, j’ai vraiment du mal à faire partir cette odeur de chlore, je préfère des produits plus spécifiques.
      Passe une belle journée, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s