Lifestyle·Livre

Lectures janvier 2022

Coucou,

Me voici de retour pour notre rendez-vous mensuel concernant mes lectures. En ce moment avec ma reprise d’étude, c’est très difficile de concilier tout ce que j’ai envie et je priorise ma famille, ma formation et moi, du coup le blog est plus aléatoire.

LEctures janvier 2022
Lectures janvier 2022

Voici les titres que j’ai lu en janvier 2022 ainsi que mon avis dessus.

Sublime Christina Lauren:

Sublime Christina Laurens
Sublime Christina Laurens

« Quand Lucy se réveille au milieu d’une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu’à ce qu’elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie – et de sa mort -, elle comprend qu’elle est revenue pour lui.
Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l’aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent – un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.
Perdus dans ce pensionnat privé où règne une atmosphère d’au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certains frontières vont devoir être franchies… »

Mon avis:

J’ai pris ce roman à ma bibliothèque car j’ai adoré le roman Autoboyography des 2 autrices Christina Hobbs et Lauren Billings.

L’univers de Sublime est très différent du roman précédent qui était très solaire, il se passe dans une école privé Sainte Osanna qui a une « athmosphère mystérieuse », un lac abandonné, il se passe des choses étranges, on est en hiver. L’univers est presque macabre, la mort est partout dans le roman. D’ailleurs il est édité en Young Adult, mais je pense qu’il devrait y avoir des avertissements contenant le contenu: il y a pas mal de conduite à risques et on y aborde le suicide sans le nommer.

Dans ce roman Young Adult, on alterne le point de vue de 2 protagonistes. Colin qui a perdu d’avoir sa soeur, puis est le seul rescapé de l’accident de voiture qui a tué ses parents. Il a été recueilli pas un couple et vie sa vie d’ado accro au sensations forte sur le campus avec son pote Jay. Et Lucy qui ne sait pas trop ce qu’elle fait à Sainte-Osanna.

Il y a quelques personnages qui interviennent et qui sont attachant surtout Dot l’infirmière auquel je me suis pas mal identifié, et Jay le meilleur ami. D’ailleurs pendant une partie du roman, pendant que Colin brave la mort, je me suis dit j’espère qu’il n’y restera pas car sinon son ami risque de s’en vouloir à vie. Par contre, je ne me suis pas attaché ni à Colin ni à Lucy que j’ai trouvé assez égocentriques tout les 2. Ils sont amoureux et plus rien n’existe autour. Lucy est comme une sirène qui l’attire à elle.

J’ai eu un peu de mal avec la fin, je ne l’ai pas comprise (ou je ne voulais pas la comprendre), j’ai dû aller voir sur internet pour être sûre de ce qu’elle était. Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai espéré tout le livre que ça ne finisse pas comme ça en fait.

Ma note: ❤❤♡♡♡ C’est très difficile de mettre une note à ce roman. Je ne peux pas dire que j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages car c’est faux. La lecture m’a mise mal à l’aise car justement c’est bien écrit, et je suis rentrée dans le roman. Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux mais plus aux secondaires. Je pense que ce livre mériterai des avertissements vis à vis des comportements à risque (voire même du suicide).

As She Fades Abbi Glines:

Editions Hugo Roman New Way

As she fades Abbi Glines
As she fades Abbi Glines

« La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble  » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.
Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.
Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger… »

Mon avis:

J’ai pris ce livre un peu par hasard et je suis ravie.

J’ai beaucoup aimé la façon dont est écrit, on suit Vale qui veille son petit ami Crawford qui est dans le coma suite à un accident de voiture. On y parle de famille, de sentiment, d’attentes différentes…

J’ai aimé l’histoire et ses rebondissement. C’est agréable, c’est surprenant dans le bon sens du terme. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je risque de vous spoiler, mais il y a 2 parties dans cette histoire. C’est un petit bonbon!

Ma note: ❤❤❤❤❤ Gros coup de coeur!

Comment disparaître Sharon Huss Roat:

Edition Hugo Roman New Way

Comment disparaître Sharon Huss Roat
Comment disparaître Sharon Huss Roat

« Un roman COUP DE POING sur le poids de l’image dans les réseaux sociaux. Un gros enjeu HarperCollins US. Un texte fort dans la lignée de Blacklistée et #Famous !Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram. Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes ! Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d’adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage… »

Mon avis:

Ma note: ❤❤❤❤❤ Coup de coeur!

Four in Lover Crystal Kung:

Four in Lover Crystal Kung
Four in Lover Crystal Kung

« L’amour est invisible, Le fil rouge qui relie la monde. La force qui permet de dépasser le néant, l’anxiété et l’adversité. »

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé les dessins, la mise en couleurs est sublimes. Je ne sais pas je n’ai pas accroché.

Ma note: ❤❤♡♡♡ J’aurais aimé l’aimer mais je suis passée complètement à côté.

Agatha Raisin La quiche fatale M.C. Beaton:

Agatha Raisin La quiche fatale M.C. Beaton
Agatha Raisin La quiche fatale M.C. Beaton

« Agatha Raisin, 53 ans, self-made woman pugnace et volontaire ayant fait fortune dans la communication, prend une retraite anticipée dans un petit village des Cotswolds mais s’y ennuie vite. Pour s’occuper, elle participe au concours de la meilleure quiche du village qu’elle achète chez un traiteur londonien. Mais l’arbitre du concours tombe raide mort, empoisonné. Les ennuis commencent. « 

Mon avis:

Comme tout le monde, j’ai entendu parler d’Agatha Raisin, la référence du style: cosy mystery. Je ne connaissais pas mais je savais que Gaëtane du blog Pourquoi s’ennuyer… avait beaucoup aimé. Alors quand je l’ai croisé à la bibliothèque, je n’ai pas hésité. Et j’ai bien fait.

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Agatha Raisin jeune retraité qui décide de s’installer dans la campagne anglaise. Mais l’intégration dans son village n’est pas chose facile pour Agatha, en plus elle se retrouve mêlée à un meurtre (et même suspecte) alors elle décide de mener l’enquête.

Ma note: ❤❤❤❤C’est très agréable à lire, et j’ai passé un bon moment dans la campagne anglais, j’ai hâte de lire les autres tomes.

Perfect World Rie Anuga:

« Tsugumi (川奈つぐみ), à 26 ans, est travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa (鮎川樹), son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle… »

Mon avis:

Je ne connais pas bien les mangas, mais j’ai adoré les dessins et l’histoire. On suit Tsugimi et Hayukawa qui se retouve après le lycée. Hayukawa était un basketteur et maintenant est en fauteuil roulant suite à un accident.

Ce manga parle d’amour mais aussi du handicap et de la famille. Il est très réaliste et je trouve qu’il se lit extrêmement facilement.

Ma note: ❤❤❤❤❤ J’ai été prise par l’histoire et j’ai dévoré tous les tomes.

lectures janvier 2022
Lectures janvier 2022

Voilà pour mes lectures de janvier, du roman, du mystery cosy, du roman graphique, du manga. Des coup de coeur et d’autres ou je suis passées à côté. Si vous avez lu certains de ses livres n’hésitez pas à me laisser votre avis.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous certains titres? Auteurs? Que lisez-vous en ce moments?

Je vous souhaite une belle semaine, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

31 commentaires sur “Lectures janvier 2022

  1. Je suis en train de lire le dernier Agnès Ledig et j’aime beaucoup, comme tous ses autres romans.
    Dans les tiens, je n’en connais aucun et à priori ce n’est pas trop mon style.
    Bon dimanche soir et bonne semaine. tu dois être en stage ?
    Bisettes !

    1. Coucou Emma,
      Je n’ai toujours pas lu Agnès Ledig.
      J’ai attaqué mon stage, il y a un peu plus d’une semaine, je suis dans une structure qui accueille des enfants handicapés avec des troubles du comportement. C’est assez compliqué pour moi. J’ai une pause d’une semaine car la structure est fermée, ça va me faire du bien.
      Passe un agréable week-end, bisettes

  2. bonsoir, comment vas tu? merci pour ces présentations. j’ai lu un petit roman d’Agatha Raisin et j’avais bien aimé l’ambiance. c’était cosy et amusant. passe une bonne soirée et à bientôt!

    1. Coucou Cati,
      Je ne connais pas la sage Des Cazelet mais je viens de la chercher sur Google et ça pourrait me plaire beaucoup.
      Passe un agréable week-end, bisettes

  3. Coucou
    Je connais Agatha Raisin, mais les autres non et je suis contente de les découvrir.
    Merci pour ce super post riche en auteurs.
    Bisous

  4. Normalement ma prochaine lecture sera un Christina Lauren ; Josh + Hazel, ou comment ne pas tomber amoureux. Une première découverte de ces autrices. Sublime a l’air assez particulier… Autrement, merci pour la découverte de Comment disparaître, qui semble intéressant !

  5. Coucou, je pensais avoir laissé un petit commentaire mais j’ai dû lire ton article sans le faire. Je suis contente que tu aies assez apprécié Agatha Raisin et tu me donnes de jolis idées de lectures. Merci à toi, Bises

    1. Coucou Gaëtane,
      Tu avais bien laisser un message, c’est que j’ai un énorme retard de validation des commentaires. Je suis en stage et c’est très intense émotionnellement donc je rentre complètement vidée.
      Passe un bon week-end, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s