Lifestyle·Livre

Lectures de mai 2022

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. J’ai fini mon 2ème stage et je suis de retour en cours, avec une première partie de partiel: une étude de cas d’hygiène à rendre et l’ergonomie à passer. Plus essayer d’intégrer les cours qui ont été dispensés depuis le début de l’année… On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes lectures du mois de mai 2022.

Lectures mai 2022
Lectures mai 2022

Voici le détail.

Poussez, madame! Confessions d’une sage-femme Sylvie Coché:

Poussez, madame! Confessions d'une sage-femme Sylvie Coché
Poussez, madame! Confessions d’une sage-femme Sylvie Coché

« Dans Poussez Madame ! Sylvie Coché, sage-femme aguerrie par 30 années d’expérience, revient sur les plus beaux, les plus fous, les plus improbables accouchements de sa carrière. Ceux où l’on pleure, où l’on se tord de rire, où l’on se demande s’il ne vaudrait pas mieux assommer les parents insupportables pour ménager les nerfs de son équipe. Le ton direct nous invite à passer sans faire de manière en salle de travail en compagnie des familles et du personnel hospitalier. Ces tranches de vies, drôles et émouvantes, racontées… »

Mon avis:

Il s’agit d’un recueil de situations et d’anecdotes de sage-femmes. J’ai aimé, c’est divertissant. Ça se lit très rapidement.

Ma note: ❤❤❤❤♡ J’ai passé un bon moment c’est ce dont j’avais envie et ce que j’attendais!

Blue Period Tsubasa Yamaguchi tome 6:

Blue Period Tsubasa Yamaguchi tome 6
Blue Period Tsubasa Yamaguchi tome 6

« Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité… Mais, le jour J, il est pris d’un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s’intensifie. Incapable de se concentrer, il finit par s’endormir en pleine épreuve ! Réussira-t-il à terminer son œuvre à temps ?  Et surtout, sera-t-il admis à la  prestigieuse université des  Arts de Tokyo ?! »

Mon avis:

Je vous avais parlé des 5 premiers tomes le mois dernier ici. Le tome 6 signe la fin de la 1ère étape de notre héro. On peut arrêté la série ici. La série ayant bien fonctionné 6 tomes de plus ont été commandé à l’auteur. Youpi!

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce manga qui tourne autour de l’art, il y a des explications rapides quand on technique, c’est bien car perso je n’y connais rien du tout. Il y a des thème secondaire qui sont aussi très intéressant dont la quête de soi-même, la transidentité, le surmenage et le stress…

Ma note: ❤❤❤❤♡ Ce manga est vraiment très sympa à lire. J’ai hâte que la suite sorte. Les 6 premiers tomes de Blue Period ont été adapté en animé sur Netflix, et c’est très réussi.

Frangines Adèle Bréau:

Frangines Adèle Bréau
Frangines Adèle Bréau

« Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence.
Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard.
Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente.
Entre petites… »

Mon avis:

3 soeurs retournent comme chaque année passer leurs vacances d’été dans la maison familiale. Pendant cet été, des comptes de l’enfance sont réglés, des pardons sont accordé. Chaque soeur envie plus ou moins la situation des autres en idéalisant. On y trouve aussi la place de la mère qui n’a pas toujours été la mère idéalisée par ses filles. Le père absent mais très présent dans les discutions. Il y a aussi les conjoints des soeurs, les enfants des soeurs et le voisin amour de jeunesse… Tout au long du roman, on alterne entre les points de vue des différents personnages.

Je suis complètement rentrée dans ce roman et j’ai pu m’identifiée à un personnage. (moi aussi j’ai 2 soeurs…)

Ma note: ❤❤❤❤❤ un coup de coeur. Un roman parfait à lire pour l’été.

Agatha Raisin enquête Pour le meilleur et pour le pire M.C. Beaton tome 5

Agatha Raisin enquête Pour le meilleur et pour le pire M.C. Beaton tome 5
Agatha Raisin enquête Pour le meilleur et pour le pire M.C. Beaton tome 5

« Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple… »

Mon avis:

Agatha Raisin est ma lecture doudou. Je suis les aventures de ma quinca préférée qui a quitté Londres pour la campagne anglais pas forcément plus tranquille, qui craque pour son voisin et qui ne cuisine que des surgelés. Une sorte de Briget Jones de 50 ans.

Dans cet opus Agatha va se marié, en tout cas c’était ce qui étais prévue jusqu’à ce que son ex mari dont elle n’est pas divorcé réapparait. S’en suit une série de meutres sur lesquelles vont enquêter Agatha de son côté et la police locale.

Ma note: ❤❤❤❤♡, c’est une lecture doudou, j’ai beaucoup aimé cet opus bien qu’il y ait une multitude de meurtres en série.

lectures mai 2022
lectures mai 2022

Lectures de mai 2022

Voilà pour mes lectures de mai 2022, un recueil d’expérience plutôt léger, un manga, un roman de vacances en famille et du cosy mystery ont été au programme. Si vous avez lu certains de ses livres n’hésitez pas à me donner votre avis.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous certains titres? Auteurs? Que lisez-vous en ce moment?

Je vous souhaite un agréable mois de juin et j’espère être un peu plus présente ici, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

21 commentaires sur “Lectures de mai 2022

  1. Hello,
    J’ai très envie de lire Frangines.
    j’ai lu plein de livres mais dès qu’ils sont rendus à la médiathèque, j’oublie lesquels ! Et là je suis en train de finir « les fossoyeurs » sur la face cachée d’Orpéa. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’enquête, mais c’est très intéressant (et révoltant, bien sûr).
    J’espère que tu as eu un bon stage en crèche et que tes cours se passent bien.
    Bisettes

    1. Coucou Emma,
      Mon stage en crèche s’est très bien passé et j’ai eu une bonne notation. Il me reste encore à terminer mon écrit pour mardi matin, j’ai un peu de mal à m’y mettre.
      L’enquête sur Orpéa doit être très intéressante.
      Passe une belle semaine, bisettes

  2. Très belle collection de livres .
    Çà donne envie de s’en donner à la lecture surtout Frangines.
    Car j’aime bien tout ce qui concerne la fraternité.
    Bon dimanche 😇

  3. Encore une bien belle sélection . Les récits de sage femme me tentent bien tout comme les frangines. Bon courage pour tout !!!! Bisous

  4. Coucou!
    Merci pour ces idées lectures toutes douces! A coup sûr, je choisirais les anecdotes de sage femmes… J’ai trop aimé mes accouchements, mes rencontres avec ces femmes et ces hommes incroyables, dans ces moments tellement intenses!
    Très bonne soirée!

  5. Je suis comme toi : pour moi, les Agatha Raisin sont mes lectures doudous. C’est larrant, on a lu le même tome au même moment j’ai l’impression ;p Et, j’adore le titre de la confession d’une sage-femme « poussez madame ». ;p Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s