Lifestyle·Livre

Lectures juin 2022

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de retard au niveau de mes cours, je suis partie en week-end familial à la montagne la semaine dernière, et je suis encore à courir après le temps. Vivement les vacances!

Lectures juin 2022
lectures juin 2022

En juin, j’ai lu un roman et 10 tomes d’un manga… Voici le détail.

Le cerf-volant Laetitia Collombani:

Le cerf-volant Laëtitia Colombani
Le cerf-volant Laëtitia Colombani

« Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu’à l’aube, lorsqu’elle descend nager dans l’océan Indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant. Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l’alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d’autodéfense féminine, qui s’entraînait tout près. Léna veut remercier l’enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d’un cousin, qui l’a recueillie et l’exploite. Elle n’a jamais été à l’école et s’est murée dans un mutisme complet.
Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au cœur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l’espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l’éducation… La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d’une Inde tourmentée. »

Mon avis:

J’avais beaucoup aimé La tresse de la même autrice, et je pensais lire autre chose avec Le cerf-volant. On suit Léna, enseignante française qui se rend en Inde suite au décès de son mari. Elle est sauvé de la noyade par un groupe de jeune indienne des basses classes. Et elle se retrouve à commencer à donner des cours ce qui lui donne un but. Et là, on retrouve un personnage de La Tresse: la fille de Smita.

L’histoire est facile à lire mais il m’a manqué quelque chose.

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est très agréable à lire, et j’ai passé un bon moment mais j’en attendais plus ou différemment.

Je vous invite à lire la revue de Gaëtane, du blog Pouquoi s’ennuyer.

The quintessential Quintuplets Negi Haruba:

The quintessential Quintuplets Negi Haruba
The quintessential Quintuplets Negi Haruba

« Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano! »

Mon avis:

J’ai pris cette série de 10 mangas, dans le style shonen à ma bibliothèque en pensant qu’elle était complète. Je viens de vérifier et la série publiée chez Pika est en 14 tomes.

L’histoire est très simple, un jeune étudiant issus d’une famille modeste/pauvre, se fait embaucher par le père riche de quintuplettes afin qu’elles réussissent leurs examens. Bien sûre les 5 filles tombent amoureuse de Fûtarô… et lui ne voit rien, il est dans ses études.

Ma note: ❤❤❤❤♡ Ce manga est vraiment très sympa à lire. J’ai hâte que ma  bibliothèque achète la fin de la série.

Lectures juin 2022
Lectures juin 2022

Voilà pour mes lectures de juin 2022, un roman et des mangas. Si vous avez lu certains de ses livres n’hésitez pas à me donner votre avis.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous certains titres? Auteurs? Que lisez-vous en ce moment?

Je vous souhaite un agréable mois de juillet et j’espère être un peu plus présente ici, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

6 commentaires sur “Lectures juin 2022

  1. je ne connais pas ces livres ni auteurs, je viens de terminer la bio de Pu Yi le dernier empereur de Chine, très intéressant et historique ! biz

  2. Je suis contente de voir que tu as aimé le cerf-volant même si tu en attendais un peu plus et je te remercie pour ton clin d’oeil.
    Je me note la série de mangas. Bises

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s