Lifestyle·Livre

Lectures juillet 2022

Bonjour,

J’espère que vous allez bien, juillet 2022 a été intense entre la fin de la première période de formation et les vacances où l’on peut enfin se reposer et faire tout se que l’on n’a pas pu faire, plus profiter des enfants et revoir la famille. J’ai quand même eu le temps de lire un peu. Du cosy mystery avec Agatha Raisin, un roman que j’ai croisé dans ma bibliothèque.

Lectures juillet 2022
Lectures juillet 2022

Voici mon avis en détail.

Agatha Raisin enquête Vacances tous risques M.C. Beaton tome 6:

Agatha Raisin enquête Vacances tous risques M.C. Beaton tome 6
Agatha Raisin enquête Vacances tous risques M.C. Beaton tome 6

« God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités… »

Mon avis:

Dans ce tome 6, Agatha Raisin se retrouve en Grèce à Chypre pour être précise, suite à sa dernière enquête elle espère se rapprocher de son séduisant voisin, James Lancey. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Elle se retrouve à cotoyer un groupe d’anglais et bien sûre, il y a un meurtre. James et elle enquête comme leur habitue mais ce n’est plus comme avant. De plus, un autre personnage convoite, le coeur, plutôt le corps d’Agatha, ce qui n’est pas au goût de James. Agatha joue-t-elle avec le feu, va-t-elle reconquérir James et va-t-elle démasquer le tueur?

J’ai bien aimé cet opus avec le changement de décors, au revoir la campagne anglais, bonjour Chypre, la mer, la chaleur… Je n’ai pas apprécié le comportement des « compagnons de voyage » d’Agatha et James. Le retour du comte qui tourne autour d’Agatha et ses choix pas toujours judicieux mais compréhensible m’ont fait passer un bon moment. Toujours sous fond d’enquête où Agatha est opiniâtre et veux savoir qui a tuer cette pauvre femme et pourquoi. Encore une fois la police fais de son mieux mais manque de moyen et de temps. Le livre se termine sur une intérogation, qu’en est-il devenu des relations avec son cher James???

Ma note: ❤❤❤❤♡ J’ai bien aimé cet opus, le changement de décors et d’ambiance, bye le petit village anglais et welcome les vacances et la mer. Je n’ai pas toujours compris les réactions d’Agatha et son but avec James, veut-elle le reconquérir, a-t-elle des sentiments pour lui? J’ai envie de savoir la suite…

Mon mari Maud Ventura:

Mon mari Maud Ventura
Mon mari Maud Ventura

« Excepté mes démangeaisons inexpliquées et ma passion dévorante pour mon mari, ma vie est parfaitement normale. Rien ne déborde. Aucune incohérence. Aucune manie.  » Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l’homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire  » mon mari « . Et pourtant elle veut plus encore : il faut qu’ils s’aiment comme au premier jour. Alors elle note méthodiquement ses  » fautes « , les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre. Elle se veut irréprochable et prépare minutieusement chacun de leur tête-à-tête. Elle est follement amoureuse de son mari. Du lundi au dimanche, la tension monte, on rit, on s’effraie, on flirte avec le point de rupture, on se projette dans ce théâtre amoureux.

Mon avis:

J’ai lu une critique de ce livre sur un magazine et peu de temps après je l’ai croisé dans ma bibliothèque alors je l’ai emprunté.

J’ai beaucoup aimé le découpage de l’histoire, on suit une femme tout le long de sa semaine.

Elle est traduction et prof d’anglais. Mais elle est avant tous femme et obsédée par son mari, elle pense mari, elle vit mari. Elle a des enfants mais c’était plus pour le schéma traditionnel et pour faire plaisir à son mari…

J’ai trouvé le livre très bien écrit et il a été vraiment très agréable à lire. Il m’a fait réagir, cette femme j’ai eu envie de la secouer, de lui dire de penser à elle. Elle est obsessionnelle et la communication n’est pas son fort. Elle pourrait être une épouse des années 40 sauf qu’elle travaille. Dans tout le roman, j’ai attendu de savoir le prénom de son mari, on ne le sais pas, il n’existe pour elle que par son statut.

Ce que j’ai aimé c’est la fin de sa semaine: ce qui correspond à la fin du roman. L’histoire est crescendo, on voit de plus en plus l’obsession de la femme pour son mari et heureusement à la fin, on a une explication.

Ma note: ❤❤❤❤❤ Coup de coeur! Je roman m’a provoqué de l’émotion. J’ai adoré détester cette femme, vouloir la secouer, envie de lui crier qu’il faut qu’elle se secoue mais elle vit la vie qu’elle a envie depuis qu’elle est petite. Et son mari, j’ai pensé pauvre mari, mais la situation lui conviens peut-être…

Agatha Raisin enquête A la clair fontaine M.C. Beaton tome 7:

Agatha Raisin enquête A la clair fontaine M.C. Beaton tome 7
Agatha Raisin enquête A la clair fontaine M.C. Beaton tome 7

« Ancombe, paisible petit village, possède une source d’eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l’arrivée d’une société qui veut l’exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s’enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l’affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d’aller à la source et se fait embaucher par la société… »

Mon avis:

Cette enquête m’a barbée. Je n’avais pas envie de conflit dans la campagne anglaise pour cette été. J’ai eu du mal à rentrer dans cette enquête. Les personnages ne m’ont pas touchés. Et Agatha Raisin fait un peu n’importe quoi au niveau de sa relation avec les hommes.

Ma note: ❤❤❤♡♡ Comme toujours, le style Agatha Raisin est agréable à lire  mais je suis passée à côté de ce tome. A suivre dans le prochain tome…

Beautiful Stranger Christina Lauren:

Beautiful Stranger Christina Lauren
Beautiful Stranger Christina Lauren

« Pour s’éloigner de son ex infidèle, Sara part vivre à New York. Déterminée à savourer sa liberté, elle s’abandonne aux plaisirs de la ville. Max Stella, Britannique au charme foudroyant, fait partie des tentations auxquelles elle succombe. Mais l’homme est un séducteur en série réputé pour ses innombrables conquêtes. Alors que le désir se fait brûlant et les caresses de plus en plus audacieuses, Sara s’interroge. Réussira-t-elle à apprivoiser Max? Souhaite-t-elle vraiment que son flamboyant amant entre pour de bon dans sa vie? »

Mon avis:

J’ai trouve ce livre dans la boîte à livres de ma ville. Il s’agit du tome 2 d’une série en 10 volumes. Je n’ai pas lu le 1er tome mais ça n’a en rien gêné ma lecture.

C’est une lecture adulte qui se veut dans l’esprit de 50 nuances de Grey (que je n’ai pas lu ni vu). On sais ce qu’il va ce passer, pas trop de suspense. Le roman alterne le point de vue de Max et de Sarah. Rien de nouveau sous le soleil. Max: un séducteur anglais, Sara: une jeune femme qui vient de rompre avec son petit ami infidèle décide de recommencer sa vie à Mahattan. Sauf qu’il se rencontre et Sara ne veux pas s’attacher ni Max mais…ils vont jouer ensemble et ça va leur plaire…

Je pense que je suis passée à côté de ce roman. La lecture est agréable mais sans plus sans moins.

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est  agréable à lire, et j’ai passé un bon moment mais j’en attendais plus ou différemment.

Sous le soleil de Key West Priscilla Oliveras:

Sous le soleil de Key West Priscilla Oliveras
Sous le soleil de Key West Priscilla Oliveras

« Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.
Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ? »

Mon avis:

Déjà, on va pas se mentir la couverture est très jolie. J’avais acheté ce livre l’an dernier je crois mais je n’avais pas pris le temps de le lire. Je l’ai embarqué pour le lire en vacances.

On est sur de la lecture pour poulette, de la romance, une île paradisiaque, un beau pompier mais aussi il est aussi question de famille: qu’est-ce qui nous lie, qu’attendons-nous de la famille, comment voulons-nous être perçu par notre famille…

Je n’attendais pas grand chose de ce roman et finalement j’ai beaucoup aimé l’histoire. Les personnage sont bien travaillé. Les descriptions des lieux aussi.

Ma note: ❤❤❤❤♡ , ce n’est pas le coup de coeur mais j’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages de ce roman. Il y a une « suite » avec l’histoire de la soeur du pompier et de son premier amour…

Lectures juillet 2022
Lectures juillet 2022

Voilà pour mes lectures de juillet, des romances et du mystery cosy. Si vous avez lu certains de ses livres n’hésitez pas à me donner votre avis.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous certains titres? Auteurs? Que lisez-vous en ce moment?

Je vous souhaite un agréable mois d’août et j’espère être un peu plus présente ici, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

10 commentaires sur “Lectures juillet 2022

  1. J’ai lu « mon mari » et je n’ai pas trop aimé ! Je trouvais ça tellement malsain cette obsession ! On a de la compassion pour elle car on se dit qu’elle doit avoir des failles et être malheureuse pour en arriver là, mais bon….. « Sous le soleil » me tente.
    Je suis en train de lire « set et match » de Liane Moriarty, c’est pas mal. Et j’ai lu le dernier Virginie Grimaldi. Ce n’est pas celui qui m’a le plus plu, mais c’était très agréable à lire.
    J’ai lu aussi le roman de Marjolaine Solaro, que j’ai bien aimé aussi.
    Bonne semaine, Cécile !

    1. Coucou Emma,
      J’ai bien aimé l’écriture de mon mari. J’ai trouvé la femme un peu borderline/obsessionnelle mais lorsque j’ai lu le « côté » du mari. Je me suis dit qu’ils s’étaient bien trouvé et que si cette équilibre leur allais pourquoi pas.
      J’aime beaucoup Liane Moriarty, je note « Set et match ». Je n’ai toujours pas (encore) lu le dernier Grimaldi et je note Marjolaine Solaro.
      Passe une belle semaine, bisettes

  2. Je te comprends pour Agatha Raisin. J’essaie de ne pas les lire trop à la suite car sinon cela me lasse.
    Pas fans des titres styles 50 nuances (que je n’ai pas lu d’ailleurs).
    Je te souhaite de jolies lectures. Bon après-midi

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s