Lifestyle·Livre

Lectures août 2022

Bonjour,

On se retrouve pour faire le point de mes lectures du mois passé. Comme d’habitude de la romance, une méthode de méditation*, un livre de cuisine* et une série de manga (seinen).

lectures août 2022
lectures août 2022

Un petit grain de sable de Petra Hulsmann:

Un petit grain de sable de Petra Hulsmann
Un petit grain de sable de Petra Hulsmann

« Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…Avec ce deuxième roman, Petra Hu lsman signe une comédie romantique piquante. Une explosion de saveurs. « 

Mon avis:

On est du de la bonne romance. Nous avons d’un côté Isabelle qui a besoin de tout contrôler et qui rêve du grand amour. Et Jens, restaurateur divorcé, qui s’occupe de sa soeur adolescente et ne crois pas au coup de foudre. On est à Hambourg, on y croise le petit univers d’Isa et c’est chouette et rafraîssissant.

On sais ce qui va se passer mais pas vraiment quand. C’est ce que j’attends d’une romance. Les personnages sont plutôt sains et n’ont pas de grosse casseroles dans leurs passés. Ça marche.

Ma note: ❤❤❤❤❤ Coup de coeur! C’est de la romance.

La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley:

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley
La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

« Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible. »

Mon avis:

J’ai pris ce livre pour le titre qu’il m’a plu.

On suit Jubilee mortellement alergique au contact humain, qui doit trouver du travail suite à la mort de sa mère. Elle vivait seule en « recluse » depuis plusieurs année. Elle n’a plus le choix, elle doit sortir…

Et Eric divorcé qui n’arrive plus à comprendre sa fille adolescence et sont fils adoptifs…

Les personnages ont pas mal de casseroles dans leurs passés, peut-être un peu trop. Ils sont attachants.

J’ai mis plus de temps à rentrer dans la lecture. Il y a de chouette idées mais je n’aurait aimé plus ou différemment.

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est agréable à lire, et j’ai passé un bon moment mais j’en attendais plus ou différemment.

Apprenez enfin à méditer avec la pratique Tangram Christophe Lorreyte:

Apprenez enfin à méditer avec la pratique Tangram Christophe Lorreyte
Apprenez enfin à méditer avec la pratique Tangram Christophe Lorreyte

« Contrairement aux idées reçues, apprendre à méditer ce n’est pas se relaxer ou tenter de se couper du monde extérieur pour quelques minutes. La vraie méditation va bien au-delà, elle vous engage dans un travail d’introspection et vous transforme en profondeur.

Les premiers pas de votre révolution intérieure commencent ici en vous initiant à la pratique laïque Tangram qui allie le sérieux de la tradition ancestrale et l’esprit originel de la méditation. La pratiquer au quotidien, grâce à un travail progressif autour de la posture et de la respiration, vous permettra sur la durée de vous (re)découvrir, de surmonter vos peurs et vos croyances limitantes.

Au fil de nombreux entraînements, histoires et contes à méditer, Christophe Lorreyte, le fondateur de la méditation Tangram, vous emmène dans ce livre à la rencontre d’un être mystérieux et trop souvent négligé : vous-même.

PROLONGEZ VOTRE LECTURE GRÂCE AUX NOMBREUSES RESSOURCES NUMÉRIQUES DISPONIBLES ET TÉLÉCHARGEABLES : VIDÉOS, AUDIOS, COURS ANIMÉ… »

Mon avis:

J’ai reçu ce livre en service presse. La méditation m’a toujours plus ou moins intéressées mais je ne sais pas vraiment comment ni par où commencer. Et bien, ce livre est la réponse à beaucoup de mes questions.

J’aime beaucoup la façon dont il est découpé, en 4 parties (les saisons). Il ne se lis pas de façon linéaire, il y a des moments où il y a des ponts dans la lectures, j’aime beaucoup. Il y a aussi des contes et des réflexions.

Ma note: ❤❤❤❤♡ Je trouvé ce livre vraiment très bien écrit et très juste au niveau de ses explications. Cette méthode de méditation m’a parlée.

Pour plus d’info: https://www.christophe-lorreyte.fr/meditation-tangram-lessentiel/

La nutritérhappy de Vanessa Ritter:

La nutritérhappy de Vanessa Ritter
La nutritérhappy de Vanessa Ritter

« Pourquoi la nutrithérhappy ? parce qu’il est possible de manger sainement tout en se faisant plaisir ! L’aliment est le premier médicament. Ce que nous mangeons a des répercussions sur notre santé physique et mentale. Mieux encore : avec un régime équilibré et personnalisé selon notre mode de vie, nos antécédents et nos envies, nous parvenons à éviter bon nombre de désagréments.Passionnée par la santé naturelle et le mieux-être, Vanessa Ritter s’est tout naturellement tournée vers la nutrithérapie. Avec des explications simples et des recettes originales et savoureuses, elle nous ouvre les portes d’un monde de saveurs et de bien-être, sans culpabilité.Il y a plusieurs chemins pour adopter une vie plus saine : ce livre en est un.. »

Mon avis:

J’ai reçu ce « livre » en pdf via le service presse des éditions La Californie. Je ne suis pas fan des formats pdf car j’aime bien manipuler mes livres, ne pas avoir d’ordinateur ou de tablette vers moi quand je cuisine…

Dans nutritérhappy de Vanessa Ritter présente les basses de la nutrithérapie et des recettes de petits déjeuners, sur le pouces, goûter et boisson. Les recettes sont assez simples à réaliser et facilement déclinables. Comme le houmous oméga 3 et le pudding de chia.

Ma note: ❤❤❤❤ J’ai enfin les proportions pour faire un pudding de chia, et la recette de houmous est top.

Pour en savoir plus sur les éditions La Californie, une maison Alsacienne.

En proie au silence Akane Torikai:

Il s’agit d’un manga de type Seinen pour un public averti: il est question de sexisme, de société (patriarcat) et de reconstruction.

C’est une série en 8 tomes, il n’y avait que les 5 premiers tomes disponibles dans ma bibliothèque.

En proie au silence Akane Torikai
En proie au silence Akane Torikai

« Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ? »

Mon avis:

Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est très bien traité. Attention le thème est violent, il est question d’abus. Il y a des passages entre certains personnages qui me dérange, mais je pense que c’est culturel, comme certain rapport entre les élèves et le professeur. On suit le chemin de Misuzu dans sa reconstruction et c’est très bien écrit et dessiné.

Ma note: ❤❤❤❤

lectures août 2022
lectures août 2022

Lectures août 2022

Voilà pour mes lectures du mois d’août, je n’ai pas réussi à lire autant que je l’aurai voulu. Je reprends doucement ou pas. J’ai aimé Un petit grain de sable de Petra Hulsmann. Apprenez enfin à méditer avec la pratique Tangram de Christophe Lorreyte* m’a éclairée et j’ai adoré le côté pédagogique et accessible de l’ouvrage. J’ai découvert la nutrithérapie grâce à La nutritérhappy de Vanessa Ritter* et ses recettes accessibles et facile à réaliser. J’ai continué ma découverte des mangas grâce à un seisen: En proie au silence Akane Torikai. Et j’ai passé un bon moment avec

Je tiens à remercier les éditions Alisio et La Californie pour m’avoir fait confiance.

Qu’avez-vous lu dernièrement? Des titres vous tentent?

Je vous souhaite une belle semaine, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

8 commentaires sur “Lectures août 2022

    1. Coucou Virginie,
      Le livre sur la méditation est très très intéressant et il explique les choses de manière très facile à comprendre.
      Passe une agréable fin de semaine, bisettes

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s