Lifestyle·Livre

Lectures décembre 2022

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes lectures. Mais avant ça, j’en profite pour vous souhaiter une belle année 2023: sachez profiter du présent, des petits moments qui font du bien, sachez reconnaître les apprentissages des moins bons moments… En 2023, je vais tout faire pour rendre mon année 2023 extraordinaire. Passons maintenant à mes lectures de décembre 2022:

Lectures décembre 2022
Lectures décembre 2022

Ce mois-ci, j’avais besoin de lectures légères et de romance…

Sexy boss:

Sexy boss
Sexy Boss

Kane de Miranda Lee
« Kane Marshall, Romain de Valois, Theo Michel. Trois jeunes chefs d’entreprise à qui rien ni personne ne peut faire perdre le contrôle. »
Romain d’Abby Green:
« Ou encore Sorcha, mannequin belle à couper le souffle, bien décidée à prendre sa revenche et à montrer à Romain de quoi elle est capable. »Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…
Theo de Cathy Williams:
« Et enfin, Heather qui même elle est bien moins riche et influente que le tout puissant Theo, ne se privera pas de le mettre à ses pieds. »

Mon avis:

J’ai passé un moment plaisant au cours de mes lectures, c’est divertissants mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. J’ai bien aimé les différents personnages. Ça se lit vite (et en plus je l’ai trouvé dans une boîte à lire, où il va retourner).

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est du roman Harlequin, on sait ce qui va se passer et il n’y a pas beaucoup de surprises mais ça permet de se vider la tête et de passez un bon moment.

Leah à contretemps de Becky Albertalli:

Leah à contretemps  Becky Albertalli
Leah à contretemps Becky Albertalli

« Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.
Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.
Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie… »

Mon avis:

J’avais beaucoup aimé le 1er volume de ce roman Love, Simon lu en octobre 2022 et j’avais envie de savoir la suite.

Je dois dire que je suis un peu déçue de cette suite qui ressemble étrangement au premier tome. On y parle des amours adolescents et de leur chemin pour se trouver, « rien de nouveau au soleil » comme on pourrait dire.

On y retrouve les personnage du 1ère tome et cette fois on est focus sur Leah, la meilleure amie de Simon (le « héro du tome 1 ») lors de son année de terminale: le bal du lycéee, les amours, les amitiés, les projets de fac…

Ma note: ❤❤❤♡♡ C’est une suite, ça reste plaisant à lire mais je n’ai pas envie de lire le 3ème tome de cette série qui suit les personnages à l’université.

La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan:

La charmante librairie des amours lointaines Jenny Colgan
La charmante librairie des amours lointaines Jenny Colgan

« Ils vivent à 800 km l’un de l’autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d’entrer en collision…
Lissa adore son travail d’infirmière, mais depuis quelque temps, elle s’occupe davantage des autres que d’elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d’échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d’Écosse.
Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l’armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n’y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?
Alors que Lissa et Cormac s’habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n’importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d’eux sent qu’il manque encore une pièce à sa vie. De quoi – ou de qui – s’agit-il ?
Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ? »

Mon avis:

En écrivant mon article sur le blog, il s’agit du tome 3/4, ça n’a aucunement gêné ma lecture.

Lissa une infirmière en choc post traumatique suite au décès brutal d’une de ses connaissance échange son poste à Londres contre celui de Cornac un infirmier sorti de l’armée dans un petit village d’Ecosse. Tout pour me plaire. Et ça m’a plu. Il échange au sujet de leur patientelle et il s’apprivoise à distance tout en se reconstruisant. Que demander de plus?

Ma note: ❤❤❤❤Ecosse, Londres, reconstruction personnelle, amour… Tout pour me plaire. Et ça m’a plu.

La crêperie des petits miracles d’Emily Blaine:

La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine
La crêperie des petits miracles d’Emily Blaine

« Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. »

Mon avis:

Arnaud vient d’être quitter par sa femme et retrouve sa place de père. Adèle a fuit la vie de chef pour une crêperie à St Malo et soutient son amie malade.

Il y a plusieurs personnages qui sont tous attachants. J’ai aimé les passage où Adèle rend visite à son amie à l’hôpital et son envie de rendre servir mais aussi son besoin de se recontruire. J’ai aimé suivre son évolution et ses doutes.

J’ai rie mais aussi un peu pleuré, la plume de l’autrice est juste.

Ma note: ❤❤❤❤❤ Coup de coeurC’est de la romance comme je l’aime.

Lectures décembre 2022
Lectures décembre 2022

Lectures décembre 2022

Voilà pour mes lectures du mois de décembre, beaucoup de romance et ça m’a fait du bien. La fin de ma formatio a été intense et j’ai profité de mes « vacances » pour lire…

Qu’avez-vous lu dernièrement? Des titres vous tentent?

Je vous souhaite un agréable dimanche, bisettes

Cécile

N’hésitez pas à laissez un commentaire, j’y réponds toujours. Vous pouvez aussi me suivre sur le blog, laisser une étoile, sur FB: un pouce pour signifier votre présence 

13 commentaires sur “Lectures décembre 2022

  1. Ah mais je connaissais pas celui-ci de jenny colgan ! J’en ai déjà lu 2 que ‘ai adoré. Et Emily Blaine non plus, je n’en ai encore jamais lus, faudrait que je m’y mette.
    J’ai lu « la doublure » e Mélissa Da costa, et je n’ai pas aimé. J’ai été déçue car un style si différent des premiers livres que j’avais adorés. Là, je n’ai pas aimé l’ambiance si malsaine.
    Et j’ai lu le dernier Raphaelle Giordano (une histoire de pop corn dans le titre !) et j’ai été déçue car c’est un peu trop ressemblant à ses premiers romans et on reste sur notre faim à la fin car ça fini d’un coup !
    Je te souhaite à nouveau une merveilleuse année 2023. Bisettes

    1. Coucou Emma,
      Le dernier de Raphaelle Giodano me tente beaucoup, j’ai pris celui avec le zèbre dans le titre à ma bibliothèque aujourd’hui, j’espère que ça me plaira.
      Passe une belle année, bisettes

  2. bonjour, comment vas tu? meilleurs voeux à toi. merci pour ton retour lecture. je ne connais pas ces romans. passe un bon mardi et à bientôt!

  3. Coucou ma belle,
    J’ai hâte de lire La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan !!! J’adore cette autrice !
    Bisous et bonne journée

Laisser moi un petit mot ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s