Non classé

Lettre à mes 16 ans

Bonjour,

Aujourd’hui, pas de défi du lundi, c’est les vacances à la place voici un petit article plus personnel que ceux que je fais d’habitude: une lettre que j’aurai pu faire à la Ciloup de 16 ans (à l’époque c’était mon surnom).

Source de l’image ici

Chère Ciloup,

Je me permet de t’écrire, je suis la Ciloucr, (l’orthographe de ton surnom à changer), je viens d’avoir 33 ans il y a quelques jours.

Je ne vais pas te faire la morale mais je suis plutôt là pour te rassurer.

Tu as des rêves et des envies pour plus tard. Mais ce que tu veux par dessus tout c’est être bien dans ta peau.

  • Tu aimerai être amoureuse, avoir un petit copain mais tu préfères rêver sur des garçons inaccessibles un garçon quand tu lui plais te le fais savoir. Tu vas avoir des petits copains et puis tu rencontras l’homme de ta vie, grâce à ta meilleure amie que tu rencontreras dans quelques années.
  • Tu ne veux pas d’enfants. Depuis que tu as rencontré la bonne personne, tu sais que tu auras des enfants. Et lorsque tu auras tes enfants, tu te diras que tu ne peux plus vivre sans eux
  • Tu veux être prof de maths, tu feras des rencontres et tu trouveras ta voie qui n’est pas forcément celle que tu espérais

Côté poids, tu te trouves grosse, ok mais ce n’est pas une raison pour grignoter tout le temps. Tu es mal dans ta peau, c’est normale tu es une ado, mais ça risque de durer un moment. Prend soin de toi, tu es belle. Et même si personne ne te le dit. Tu as des atouts mais si pour l’instant ils te gènent, prend confiance en toi. Mets ton corps en valeur les t.shirt près du corps sont très joli sur toi et fais-toi acheter des soutiens gorges qui maintiennent bien (ne t’inquiète pas, maman y veillera). Ne fais pas n’importe quoi avec les régimes, tu vas perdre du poids et en reprendre encore plus. Je commence à me reprendre en main maintenant, je me dis que si je perds 1 kg par mois, tranquillement c’est quand même 12kg par an. Qu’en penses-tu?

Côté caractère. Essaie d’entre plus souple. Ça ne sert à rien de faire la gueule. Tu te gâche la vie et les autres en ont rien à foutre. Tu perds ton temps et tu fait fuir les autres. Je sais c’est difficile, je fais toujours des efforts.

Ne t’inquiète pas. On t’aime même si on ne te le dit pas.

Profite des gens que tu aimes. Aime-toi et aime la vie. Tu es belle.

Je t’aime

Et oui, à 16ans, je n’étais pas sûre de moi, j’aurai aimé être différente mais j’ai grandi et j’ai mûri. J’ai encore des doutes mais je vis ma vie et je les surmonte (si je ne le fais pas qui le feras).

Merci à ma bulle de coton d’avoir écrit sa lettre à ses 16ans, c’est une bonne idée.

Et vous que diriez-vous à votre moi de 16ans?

Bises

 

6 commentaires sur “Lettre à mes 16 ans

  1. Hello Ciloucr,
    C’est émouvant comme lettre ! C’est vrai qu’à cet âge c’est en général pas facile : on change beaucoup, on commence à se poser plein de questions… Je suis bien contente que mes 16 ans soient (loin) derrière moi 😉
    Bises et belle semaine ❤

  2. Très jolie ta lettre à tes 16 ans, du coup c’est sympa d’en dire plus sur toi 🙂 Je crois que j’aurais dit dans un lettre comme celle-ci que j’aurais dû gommer mes complexes et mes peurs… mais ce n’est pas toujours facile la vie. Bises

Laisser moi un petit mot ;)