Autre

Anniversaire Harry Potter

Pour son anniversaire avec ses copains, mon 9 ans a voulu que je lui fasse un thème Harry Potter. Alors j’ai cherché des idées sur le net, les blogs et pinterest… Pour les achats, comme l’anniversaire a eu lieu peu avant Halloween, ça a facilité mes achats.

Il y avait 6 enfants invités et mes 2 grands (BB3 a passé la journée chez sa Mamie pour son plus grand bonheur). Je trouve que s’il y en a plus, ils ne jouent pas tous ensembles.

Voici ma décoration en détail.

Invitations:

Je n’ai pas de photo des invitation mais je les ai imprimé grâce à des printables gratuits sur internet:

  • carte: trouvé sur le blog de Papier Bonbon ici, elle est personalisable
  • enveloppe: trouvé sur Google image, lien ici.

Décoration de maison:

Sur la porte d’entrée de la maison, nous avons affiché le panneau du quai 9 3/4:

Dans l’entrée, j’ai installé une toile avec des araignées en plastiques:

Et les panneaux de directions dont j’ai trouvé le printable chez Mini Reyve (un blog que j’adore!).

Dans la cage d’escalier, j’ai imprimer des « une » de Gazette des Sorciers et autres journaux et j’ai aussi trouvé des planches sur les loups garou et les phénix (merci Google image):

Et dans les toilettes, j’ai imprimé une Mimi Geignarde (source Google image):

anniversaire-harry-potter-12

D’ailleurs pour la petite histoire, elle est toujours dans nos W.C., ma grande m’a dit: « Maman depuis qu’il y a Mimi Geignarde dans les toilettes ça sent bon! » L’explication est toute simple j’ai remis un nouveau déo, les sphères parfumées Yankee Candle (dont je vous ai déjà parlé ici).

Décoration de table:

J’ai acheté chez Gifi:

  • un kit avec une nappe en tissé noir et 2 mini-nappes en tissé blanc, 10 serviettes blanches décors cimetière
  • des verres en plastique orange
  • des assiettes en carton orange
  • des araignées en plastique noire et translucide
  • une citrouille en papier
  • des bougies led

anniversaire-harry-potter-10

J’ai rajouté des vifs d’or fait avec des Ferrero Rocher et des plumes achetées dans un magasin de loisirs créatifs:

anniversaire-harry-potter-06

Dans la boîte des Ferrero rocher, j’ai mis des pièces et billets en chocotat que j’ai trouvé à Lidl ainsi que des bonbons araignées:

Pour le goûter, j’ai fait simple, une base de gâteau au yaourt mis dans des caissettes pour en faire des muffins individuels et des boissons habituelles: soda, jus de fruits et eau.

Activités:

Je n’ai pas organisé d’activités sur le thème car ce n’est pas mon truc, les enfants ont joué dans le jardin, puis ont joué aux Playmobiles dans le salon et après le gâteau, ils sont reparti jouer dans le jardin (basket, ping-ping et tir à l’arc).

Mon 9ans a été bien gâté par ses copains, il a fait beau et ils ont tous passés une bonne journée. Mission réussi!

Qu’en pensez-vous? Organisez-vous ce type d’anniversaire pour vos enfants? Quels sont vos astuces?

Sur ceux, je vous souhaite une belle fin de semaine, moi, je me remets doucement de ma fatigue et de mon état grippal. Je vous embrasse.

Cécile

N’hésitez pas à laisser une étoile sur le blog, un pouce sur FB ou un coeur sur HC pour signifier votre présence 😉

7 commentaires sur “Anniversaire Harry Potter

  1. Magnifique article ma belle ! En tant que Potterhead je valide cette décoration à 100% !!

    Des bisous 🙂

  2. Super cet anniversaire Harry Potter!! Nous aussi nous en avion fait un l’an passé pour les 9 ans, je m’étais éclatée (bon, les enfants aussi). Tous les ans on organise un anniversaire à thème mais l’an prochain, mon fils aura 11 ans et ce sera la 6ème, j’ai peur que ce ne soit plus de son âge… heureusement qu’il a une petite sœur!

    1. Je me suis bien éclatée pour le faire. Peut-être que l’an prochain ton fils voudra un thème plus grand comme star war. Il faut que je m’occupe du thème de l’anniversaire de ma n°2 pour décembre!!!
      Merci pour ton commentaire, je viens de découvrir ton joli blog!
      Bises

Laisser moi un petit mot ;)